Utilisez Chrome.
Maselis à Roulers a lancé en 2018 l'initiative « No Steps No Glory », un projet de collaboration entre Idewe, Mensura, Provikmo, le Vlaamse Logo’s et le Vlaams Instituut Gezond Leven.
Chaque collaborateur de l'entreprise a reçu un ‘podomètre’. L’objectif était que chacun parvienne à faire 10.000 pas par jour. Il était également possible, avec un certain nombre de collègues, de convenir d’une destination exotique où se rendre pendant la campagne « No Steps, No Glory ». À intervalles réguliers, les participants pouvaient suivre les progrès réalisés. Cela a donné lieu à des initiatives spontanées comme la marche le long du canal pendant la pause de midi. Chaque pas compte, n'est-ce pas ?
L'avantage de ce mode de fonctionnement est que chaque travailleur peut participer et est encouragé, quels que soient les différents régimes de travail effectués. Maselis a réussi à faire participer environ 70 à 80 % de son effectif, soit une soixantaine de collaborateurs.
Un véritable succès : par le passé, il n'était jamais facile de réunir tous les collaborateurs en raison des différents régimes de travail.
En plus de l'objectif de 10.000 pas par jour, les travailleurs se sont vus proposer divers défis par courriel, adaptés aux caractéristiques spécifiques de l'entreprise. Par exemple, le pentathlon Maselis, qui comprend les disciplines suivantes : montée d'escaliers sur 12 étages / 100 mètres de saut en grands sacs / 100 mètres relais de lancer du javelot / 50 mètres relais de lancer de sacs / escalade de silos.
Maselis a réussi à réunir un grand nombre de participants enthousiastes et a reçu des réactions positives de ceux-ci. Les salariés ont même remporté un "challenge" dont ils sont très fiers. En cadeau, ils ont reçu un jeu de fléchettes auxquels ils jouent régulièrement durant la pause midi.