Choose language:

Champion d'automne 2023 : le champion aux points

Dimitri Bruynsteen obtient le plus grand nombre de points (12 442) en novembre

Félicitations, Dimitri ! Vous êtes le champion aux points de notre challenge. Comment avez-vous réussi à remporter cette victoire ?

« Je me rends de toute façon au travail à vélo cinq jours par semaine, donc cela peut déjà compter, bien sûr. En outre, je travaille de nuit, ce qui signifie que j'ai du temps dans l'après-midi pour faire de l'exercice si je le souhaite. L'exercice quotidien est très important pour moi, c'est mon exutoire. »

Waouh, formidable ! Comment faites-vous pour rester actif au quotidien ? 

« J'ai toujours aimé le sport. J'avais l'habitude de faire des compétitions de basket, maintenant je fais des randonnées quotidiennes sur mon vélo de course. Outre mon amour pour le sport, la nature et l'environnement sont très importants pour moi. J'y puise beaucoup d'énergie. J'habite au bord de l'Yser et c'est très agréable de faire du vélo dans un environnement aussi paisible. »

En effet, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la nature !

« C'est exact. Pour donner un autre exemple, il m'arrive d'aller courir quand j'ai peu de temps. Je le fais alors vraiment par nécessité pour rester en mouvement. Je préfère alors mettre de la musique pour rester motivé. Mais lorsque je fais du vélo, je n'ai pas besoin de musique. J'entends le chant des oiseaux et je m'imprègne de la nature. Un vrai bonheur ! »

Faites-vous du vélo par tous les temps ?

« Pour mon travail, oui, bien sûr. Peu importe qu'il pleuve ou qu'il vente. En revanche, pendant mon temps libre, je préfère attendre que le temps s'améliore avant de sortir mon vélo de course. »

L'exercice physique vous procure-t-il des avantages ?

« Oui, cela me donne beaucoup d'énergie, surtout quand le soleil brille. C'est alors un pur plaisir ! De plus, j'en ai besoin simplement parce que j'aime manger (rires). »

Je vois que vous avez fait plus de sport les 4 derniers jours de novembre que les autres jours. Le dernier jour en particulier, je vois une grande différence. Est-ce délibéré ?

« Bien sûr, j'ai fait un effort supplémentaire dans les derniers jours du challenge. Un collègue a vu que j'étais entré dans le top 3 et m'a dit de ne pas abandonner. Je me suis donc surpassé et, heureusement, cela a fini par payer. »

Magnifique. Voilà donc une victoire amplement méritée !