Choose language:

Chez Remo Frit, le Challenge de novembre motive à mettre le nez dehors plus souvent

21 nov 2025

Chez Remo‑Frit, transformateur de pommes de terre, le Challenge de novembre incite non seulement à compter ses pas ou à avaler des kilomètres à vélo, mais il crée surtout du lien. Le défi de Gusto Sportivo contribue en effet à rapprocher des collègues de différents départements.

Patat Attack

L’équipe de l’entreprise, Patat Attack (un nom qui ne s’invente pas), suscite l’enthousiasme. Les collègues qui la composent se motivent les uns les autres en se tenant au courant de leurs exploits sur une note d’humour. Ils s’encouragent mutuellement et cultivent un esprit de compétition bon enfant.

Depuis le début du Challenge, les idées fusent pour essayer de bouger plus au travail.

On laisse plus souvent la voiture au garage pour lui préférer le vélo et, même pendant la journée de travail, on trouve spontanément des occasions de faire de l’exercice.

La taille du site de production de Remo Frit est une aubaine pour les collègues qui doivent l’arpenter. Et ce mois‑ci, c’est avec fierté qu’ils comptent leurs pas !

« Une promenade, une course à pied ou une balade à vélo dans cette ambiance automnale fait du bien, surtout avec ce tapis de feuilles multicolore et cet air vivifiant sur le visage. »

Astrid Anné, responsable qualité chez Remo Frit

Chaque pas compte

« Nous nous tenons au courant de nos activités sportives, » explique Astrid Anné, responsable qualité. « Du jogging du dimanche matin à la promenade en soirée en passant par une séance de fitness supplémentaire : ce sont ces encouragements qui font vraiment la différence. » 

Même les petites remarques taquines lorsqu’un collègue arrive en voiture font sourire… et incitent à faire autrement le lendemain. ☺️

L’enthousiasme est contagieux. Certains collègues font dans l’extrême : une sortie de 70 kilomètres à vélo après un service de nuit ou un semi‑marathon un dimanche.

Et puis, il y a Jurgen, qui impressionne avec sa place dans le top 3 du classement individuel. « Nous en sommes vraiment très fiers, » nous confie Astrid. « C’est la preuve que la motivation et l’esprit d’équipe peuvent mener loin. »

Le plaisir et la cohésion avant tout

Et pourtant, l’idée n’est pas de gagner. Pour Remo‑Frit, le Challenge de novembre vise surtout à motiver les troupes à bouger et à créer du lien. Faire du sport ensemble libère une énergie nouvelle, rapproche les départements et donne un sentiment de fierté dont l’impact se mesure au‑delà du lieu de travail.

« Le plaisir prime, » conclut Astrid. « Mais le plus beau, c’est qu’en même temps, nous construisons quelque chose ensemble : des habitudes saines et une équipe plus soudée. Et nous continuons à profiter de ces bienfaits même après novembre. »