Utilisez Chrome.
À la brasserie Omer Vander Ghinste, en Flandre occidentale, on ne se contente pas de brasser une bonne bière. Au milieu de l'agitation dans la zone de production, on veille également au bien-être et à la santé des travailleurs.
Comme dans de nombreuses entreprises de production, la sécurité et la prévention sur le lieu de travail font l'objet d'une attention particulière.
Le temps et les moyens nécessaires pour instaurer une politique de santé globale sont souvent limités. Pourtant, Inge Torsy, responsable RH, constate que de belles initiatives voient progressivement le jour.
L'une de ces initiatives est la collaboration avec notre plateforme Gusto Sportivo.
La brasserie Omer est l'une des 59 entreprises présentes sur la plateforme et compte 27 participants actifs. Grâce à la connexion avec Strava ou Garmin, les performances sportives apparaissent automatiquement en ligne.
Cela favorise non seulement l'activité physique, mais aussi un esprit de compétition. Les collègues comparent leurs scores avec ceux d'autres entreprises alimentaires. Et oui, parfois, cela donne lieu à quelques fanfaronnades en catimini 😉. Même si cela devrait sans doute être davantage mis en avant.
Outre les traditionnels afterworks, le BOCKOR-café chaque mois et les fêtes telles que le barbecue estival et la fête annuelle du Nouvel An, de plus en plus d'activités en plein air viennent s'ajouter au programme.
Par exemple :
Bon nombre de ces initiatives voient le jour grâce à des collaborations ou à des parrainages, dans le cadre desquels leurs bières OMER, Ypra, Bockor, etc. sont présentes. Parfois, la demande émane directement des collaborateurs eux-mêmes, par exemple lorsqu'une compétition interentreprises est organisée ou lorsqu'un événement correspond à leurs centres d'intérêt.
Le résultat est double : les collègues se divertissent ensemble et la marque bénéficie d'une visibilité supplémentaire grâce à leurs tenues de sport adaptées. C'est bon pour l'esprit d'équipe et la notoriété de la marque.
Tout le monde n'est pas spontanément actif. C'est pourquoi la brasserie Omer cherche également des moyens d'inciter ses collègues moins actifs à bouger davantage.
Quelques initiatives couronnées de succès :
Inge voit encore des possibilités dans les domaines de l'ergonomie, de la prévention du stress, de l'implication des collègues ayant peu d'occasions de bouger et du partage de conseils de santé simples.
Mais une chose est sûre : l'activité physique, la santé et le bien-être restent à l'ordre du jour à la brasserie Omer Vander Ghinste ! 💪