Choose language:
  • nl
  • Current language fr

De la viande fraîche à Gusto Sportivo : rencontre avec le Belgian Pork Group

22 fév 2022

Ceux qui ont non seulement des muscles solides, mais aussi des yeux d'aigle l'ont déjà vu : il y a un certain nombre de nouveaux venus chez Gusto Sportivo.  

L'une de ces nouvelles entreprises est le Belgian Pork Group, un réseau de 8 entreprises qui garantissent une viande de porc de qualité. Anthony Van Eeckhout, chef du personnel, explique pourquoi le sport est si populaire auprès de lui et de ses collègues. 

Un coup de pouce dans la bonne direction 

Le Belgian Pork Group est apparu de nulle part avec un grand nombre de sportifs. Grâce à un coup de pouce dans la bonne direction au bon moment, l'entreprise a réussi à créer une dynamique enthousiaste

« J'étais moi-même sur Gusto Sportivo depuis un certain temps. Nous avons une entreprise très sportive, donc je cherchais déjà à savoir si d'autres personnes voulaient se joindre à nous. Nous l'avons mis dans notre bulletin d'information et avons fait un flyer, et alors la balle a commencé à rouler. Aujourd’hui, nous sommes déjà plus de 70 ! »

« De nombreux collègues font du sport individuellement. Avec Gusto Sportivo, nous espérons créer davantage un sentiment de groupe lors des activités sportives. Bien sûr, un léger avantage concurrentiel par rapport aux autres entreprises constitue une motivation supplémentaire. »

Mens sana in corpore sano  

Anthony applaudit l'engagement sportif des collaborateurs. Pourquoi ? « Nous avons des collaborateurs très passionnés et motivés. J'aime voir comment ils s'entraînent chaque jour, mais nous voulons aussi favoriser leur bien-être mental. Le sport est le moyen idéal pour maintenir l'équilibre entre le corps et l'esprit. » 

Anthony vit-il selon la devise "pratiquez ce que vous prêchez" et aime-t-il aussi enfiler ses chaussures de sport ? « Bien sûr. Padel, football, course à pied, en fait j'aime tout. Pour moi, c'est le meilleur moyen de me détendre, un véritable exutoire. Plus il y a de gens qui le découvrent, mieux c'est ! »