Choose language:
  • nl
  • Current language fr

Hilde (Alimento) : "L'aspect social est très stimulant".

31 mar 2022

Hilde Wynen est conseillère en enseignement supérieur et a rejoint Gusto dès sa création. Pour elle, Gusto Sportivo s'est avéré être le facteur de motivation qui l'a poussée à faire de l'exercice plus souvent. Nous lui avons demandé comment notre plateforme du sport a changé sa vie.

Débordée, débordée, débordée... 

J'ai toujours aimé le sport, mais en période de forte activité, on a tendance à le remettre à plus tard. Et tout le monde le sait : la procrastination est une mauvaise chose. Lorsque nous sommes entrés dans la première phase de confinement, j'ai réalisé que le travail à domicile n'est pas nécessairement bon pour la santé. Il était donc grand temps de se reprendre en main

Comment Gusto Sportivo vous aide-t-il à faire de l'exercice ? 

Il y a quelques temps, nous avons décidé avec l'équipe enseignement de collecter de l'argent pour Rikolto. C'est la raison pour laquelle j'ai repris un abonnement au club de fitness. C'était le début d'une nouvelle période sportive. Travailler ensemble avec des collègues pour atteindre un objectif est un moyen naturel de motiver et d'inspirer les gens. 

Gusto Sportivo est aussi une communauté pour vous ? 

D'une certaine manière, oui. Mes enfants et leurs amis ont maintenant aussi pris un abonnement dans le même centre sportif, c'est donc une véritable activité de groupe. L'aspect social est très stimulant. Et il est également plus difficile d'annuler lorsque vous savez que quelqu'un vous attend. 

Pour vous, faire de l'exercice est également une nécessité. Comment cela se fait-il ? 

Je souffre d'une forme sévère d'arthrite et il est hors de question de rester assis. C'est important pour ma santé de faire de l'exercice et c'est vraiment un plus que nous en fassions une activité de groupe. Le début de la leçon est souvent difficile, mais ensuite, je m'en sors et j'en profite. Cet effort particulier rend la satisfaction émotionnelle d'autant plus grande.