Utilisez Chrome.
Le samedi 18 octobre, le stade Roi Baudouin s'est à nouveau paré de ses couleurs sportives avec plus de 900 équipes au départ du Brussels Ekiden, le plus grand marathon relais du pays. Alimento était également présent cette année avec une équipe enthousiaste de six coureurs.
L'Ekiden n'est pas une course ordinaire. Six coureurs parcourent ensemble la distance du marathon, soit 42,195 km, chacun avec sa propre portion : trois fois 5 km, deux fois 10 km et une dernière boucle de 7,195 km. Le ruban de relais — le « tasuki », porté en bandoulière — renforce le véritable esprit d’équipe.
Le parcours allait de la piste du Stade Roi Baudouin à travers le parc verdoyant de Laeken, avec vue sur l’Atomium. Entre les encouragements, les acclamations et le passage du ruban, régnait surtout une ambiance de plaisir, de cohésion et de fierté sportive.
Pour Alimento, la journée ne tournait pas uniquement autour des kilomètres, mais aussi autour de l’esprit de collégialité et de la motivation mutuelle. L’Ekiden s’inscrit parfaitement dans la mission de promouvoir la santé et l’esprit d’équipe, même en dehors du lieu de travail.
“C’était une expérience fantastique de parcourir ensemble cette distance marathonienne,” témoigne l’équipe. “L’année prochaine, nous serons à nouveau de la partie !”