Choose language:
  • nl
  • Current language fr

Carine (Aoste) fait du VTT en Équateur pour Rikolto

22 fév 2022

Carine travaille à Aoste/Marcassou en tant qu'IT software applications engineer. L'année dernière, elle a parcouru près de 14 000 km à vélo, une prestation remarquable.  

Vous parcourez beaucoup de kilomètres chaque mois. Depuis combien de temps faites-vous du vélo ? 

J'ai commencé à faire du vélo il y a 14 ans seulement. Mon beau-frère était un coureur de l’extrême, mais il s'est blessé au genou. Il m'a demandé si je voulais faire du vélo avec lui, et à partir de là, tout est allé très vite.  

Pourquoi aimez-vous tant le vélo ? 

C'est le moyen idéal pour me vider la tête. Je peux le recommander à tout le monde : il n'y a rien de plus relaxant que de faire des excursions avec des amis cyclistes au grand air.

Comment faites-vous pour rester motivée ?

Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis. Par exemple, il y a quelques années, j'ai commencé à faire du VTT pour une bonne cause. D'abord avec Vélo Afrique au Cameroun, pour soutenir le développement urbain dans les pays africains. C'était une expérience fantastique. L'année dernière, le travail a également organisé quelques défis. Avec 10 collègues, nous avons parcouru à vélo et à pied la distance entre Madrid et Mexico. Je me suis donnée à fond pour cela. L'équipe gagnante était autorisée à choisir une organisation caritative et nous avons choisi Rikolto. Je suis heureux de faire un effort supplémentaire pour eux.

Que vous apportera l'année 2022 sur le plan sportif ?  

Cette année, j'espère aller faire du VTT avec Rikolto en Équateur. Nous faisons du vélo au profit des agriculteurs soutenus par Rikolto sur place et leur rendons visite. Mais d'abord, je vais participer à "The Ride" : une semaine de vélo du Mont Ventoux au Cauberg aux Pays-Bas.