Choose language:
  • nl
  • Current language fr

Marijn (Jules Destrooper) s'entraîne pour un triathlon

22 fév 2022

En tant que Quality Assurance Manager à la Biscuiterie Jules Destrooper, Marijn montre que les biscuits Jules Destrooper ne sont pas seulement délicieux, mais constituent également un bon carburant pour un style de vie sportif. Il parcourt environ 1 000 km par mois ! 

Quand avez-vous commencé à faire du sport de manière aussi intensive ?  

J'ai été très longtemps et avec bonheur chef scout au chiro. Quand j'ai eu mon diplôme, j'ai arrêté et soudain, il me restait beaucoup de temps. J'avais toujours aimé faire du vélo et j'allais parfois nager avec les anciens cadres. Puis j'ai ajouté la course à pied à mes passe-temps et j'en ai trouvé un nouveau : le triathlon.

Comment trouvez-vous le temps de faire autant de sport ?  

Je me rends en alternance à Ypres et à Oostkamp pour mon travail et je le fais souvent à vélo. Il s'agit de trajets de 18 ou 25 km, et je fais donc presque tout mon entraînement en me rendant au travail à vélo.  

Que voulez-vous atteindre en 2022 ?  

Je veux faire au moins 80 % de mes déplacements domicile-travail en vélo. C'est le même objectif que j'ai atteint l'année dernière. Maintenant que nous allons bientôt avoir un enfant, je n'ai délibérément pas placé la barre trop haut.  

Qu'est-ce qui vous motive ? 

Si je ne fais pas de sport régulièrement, je deviens vraiment grincheux. Ils peuvent certainement le confirmer chez moi (rires). Quand je rentre à vélo du travail, je prends un vrai bol d'air. Au lieu d'être frustré par les embouteillages, j'ai un moment de réflexion, c'est vraiment la façon idéale de terminer la journée.